International U17, il occupe le poste de défenseur central à l’Espérance de Tunis, où il commence à faire son bout de chemin.
Du haut de ses 16 ans, le jeune Youssef Ben Hassine a frayé déjà un petit chemin dans le monde du football. Joueur-cadre à l’Espérance de Tunis, il est également international U17.
Youssef Ben Hassine évolue comme défenseur axial. Outre son grand gabarit (1, 79 m), il est puissant, explosif, fort dans le jeu de tête et solide dans le duel homme à homme. Il lui arrive aussi de marquer des buts sur des balles arrêtées. Un défenseur-buteur qui commence à se frayer un chemin dans le monde du football.
Une marge de progression…
Le jeune Ben Hassine a, certes, des qualités et des arguments à faire valoir aussi bien défensivement que sur le plan offensif, puisqu’il marque régulièrement, notamment en club, mais il a aussi une bonne marge de progression, à condition de continuer à travailler avec le même sérieux qui l’anime dès son jeune âge.
Outre son parcours footballistique, Youssef Ben Hassine passe cette année le baccalauréat français. Et tout laisse croire qu’il s’envolera bientôt de ses propres ailes, puisqu’il a sous la main des offres en Bundesliga et en Ligue 1 française.
Pourvu qu’il fasse le bon choix et, surtout, qu’il parvienne à poursuivre parallèlement des études universitaires.
Youssef Ben Hassine : voici un nom à retenir dans les années, voire les mois à venir.